Cancer. Le sport comme thérapie

Le comité départemental de la Ligue contre le Cancer et la salle de sport Coréo Concept ont signé une convention pour favoriser l'accompagnement des malades. Une première dans le domaine.

L'activité physique maintient en bonne santé, c'est bien connu. Mais ce que l'on sait moins, c'est que celle-ci est d'autant plus importante à pratiquer en cas de pathologie, lors du traitement. Cela, Christophe et Chloé Fontanel, fondateurs de la salle Coréo Concept l'ont bien compris. Tout comme le Docteur Pierre Zuber, président département de la ligue contre le cancer.

Dans ce sens, une convention a été signée entre les deux parties de façon à favoriser la pratique de l'activité physique comme accompagnement dans le traitement de différents cancers.

« Remplacer la blouse par le survêtement »

Le comité cantalien de la ligue s'engage à offrir un abonnement complet d'un an à Coréo Concept aux patients atteins d'un cancer. La pratique d'une activité physique restreindrait de 30% la fatigue liée à une chimiothérapie. De plus, le sport « renforce vraisemblablement l'état physique d'une personne, explique le Docteur Pierre Zuber. Ce qui induit que son système immunitaire détruirait plus facilement les cellules anormales potentiellement cancéreuses. »

Lire l'article en entier

Partager cet article